Pour le climat, à Ivry, on vote !

Depuis le 9 juin 2021, la ville d’Ivry-sur-Seine a œuvré avec vous à formuler des propositions pour créer ensemble un présent et un futur désirable pour notre territoire. Grâce à votre engagement, nous avons récolté 565 propositions autour de sept grandes thématiques.

Ces dernières semaines, les élu.es et les services de la ville ont analysé ces propositions. Il a été décidé de réunir ces propositions autour d’objectifs communs. Nous vous invitons à choisir pour 5 thématiques, quels objectifs seront prioritaires pour les deux prochaines années.

D’une manière inédite, le résultat du vote sera suivi d’un conseil municipal qui validera notre engagement à les mettre en œuvre.

Par la suite,  chacune et chacun d’entre vous pourra rejoindre des collectifs de suivi par thème où nous définirons ensemble les moyens techniques, financiers, humains à dédier pour chaque objectif voté.  

Certains ateliers ont fait l’objet d'une étude spécifique et d’engagements politiques immédiats. Ainsi, les propositions du groupe “écologie & féminismes”, de par leur caractère transversal, ont irriguées toutes les thématiques et se retrouvent dans chaque objectif.
De plus, les propositions de la thématique “énergie” agissant sur une temporalité très longue, elles seront toutes mises à l’étude.

Comment voter ?

1- Connectez vous depuis un ordinateur à votre compte Ivry&Moi ou créez un compte si vous n'en possedez pas.
2- Dans chacune des thématiques, parmi les propositions, classez par ordre de préférence les trois propositions qui vous semblent prioritaires pour notre ville. Pour cela, faites glisser les trois propositions selectionnées de la zone de gauche vers la zone de droite.
3- Cliquez sur "Je valide mes choix"
4- Vous ne pouvez voter qu'une seule fois pour chaque thématique
5- Rejoignez-nous le samedi 4 décembre à l’Hôtel de ville de 11h à 21h afin de découvrir ensemble les objectifs priorisés, dans une grande journée festive et démocratique.

© 2019 Ville d’Ivry-sur-Seine Mentions légales Paramétrage des cookies
Retour en haut de page